• Home

Que faire si votre enduit de façade s’enlève ?

Vous devez faire face à des dégradations de façade, un enduit qui s’effrite, ou encore un crépis extérieur qui se fissure ? Voici comment gérer ces problèmes un à un avec des solutions efficaces pour réparer vos façades. Les fissures sont légions sur les façades de maison.

A lire également : Comment nettoyer une façade ?

Comment cela arrive-t-il ?

enduit de façade qui tombe

Celles-ci peuvent être causées par des mouvements de terrains, ou tout simplement être seulement superficielles et liées à l’enduit. S’il s’agit de fissures majeures, vous pouvez vous appuyer sur la garantie décennale si c’est encore possible. N’hésitez pas dans le cas contraire à faire appel à des professionnels, pour vérifier la profondeur des fissures en question. Les fissures sur le crépi peuvent être actives ou non. Dans ce cas de figure, il faut inclure des témoins afin de vérifier si les fissures sont actives.

A savoir : Les principales finitions d’enduits des façadiers

Que faire en cas de soucis ?

Ce type de fissure est présent sur certains endroits spécifiques de la façade (appuis de fenêtre, balcons, sortie de toit, etc…). S’il s’agit de fissures actives, le façadier les comblera avec des matériaux spécifiques. Même chose en ce qui concerne les fissures superficielles. Encore une fois, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels. Si votre façade est trop endommagée, vous n’aurez pas le choix, vous devrez rénover intégralement votre mur.

Si vous recherche un guide sur les enduits de façade nous vous conseillions d’aller sur notre page d’accueil sur les enduits de façade qui nous l’espérons vous guidera au mieux dans vos choix !