• Home

Comment nettoyer une façade ?

nettoyage facade maison haute pression

Les conditions climatiques :

Au fil des années et des dégâts provoqués par la météo, la façade de votre maison a tendance à s’abîmer et perdre de son éclat. Il est donc dans votre intérêt de nettoyer celle-ci, non seulement pour l’aspect esthétique, mais aussi pour vous débarrasser de certains végétaux parasites qui pourraient vous amener de l’humidité. Ainsi, si vous constatez la présence de mousses, champignons, algues, ou herbes sur votre façade, il faut impérativement procéder à la rénovation de celle-ci pour retrouver une façade saine et esthétique.

Car au-delà d’enlaidir vos murs extérieurs, ces agents bactériens peuvent endommager la structure de la façade et engendrer des soucis d’humidité à long terme. Un façadier ou tout autre professionnel du bâtiment effectuera le démoussage de votre façade grâce à des produits professionnels ultra- efficaces à action rapide. Il pourra aussi décoller les salissures grâce à un nettoyage haute pression.

Le nettoyeur haute pression :

nettoyer haute pression

Le nettoyeur haute pression pour la façade de votre maison reste une option. Il est très efficace, car, d’un seul coup de jet, le façadier nettoie toutes les salissures de votre façade. C’est pour cela que ce processus de nettoyage est ultra-efficace si vous avez beaucoup de saleté. Toutefois, cette méthode de nettoyage n’est pas forcément adaptée à tous les types de devantures. Le jet est très puissant, et ne pourrait pas s’appliquer sur un support en bois, par exemple, car il endommagerait gravement, dans ce cas un ravalement de façade est peut-être nécessaire.

A ne pas manquer : Comment choisir son enduit pour façade ?

Préventif :

Dans ce cas de figure, le jet pourrait gravement les endommager. Le nettoyeur haute pression n’a pas non plus un effet réellement durable. Pour éviter l’apparition de mousses, on nous devons utiliser un traitement anti-mousse en supplément, comme nous l’avons vu précédemment.

Prochain sujet : Quel prix pour un enduit de façade ?